Issue next- the world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Issue next- the world

bienvenue sur LUNARGATE. venez raconter votre histoire dans le monde du manga ISSUE next.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Cour par un Bouffon et un Angelin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isil The Fool
bouffon
Isil The Fool


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Ailleurs... Et ici.
Date d'inscription : 11/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeDim 29 Oct - 14:24

Isil tendit sa main pour aider Selty à sortir des égouts, tenant son chapeau de l'autre, un sourire joyeux plaqué sur ses lèvres.

-Bienvenue dans le royaume des miracles tous plus glauques les uns que les autres...
Le fou souriant sous son masque blanc, noir et rouge devait avoir l'air assez inquiètant, si le sourire n'était pas purement de la joie, teintée d'une pointe de malice.
Revenir en haut Aller en bas
Lul
voix de Dieu



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeVen 3 Nov - 15:18

Sortant des égouts à son tour, aidé par la main de l'androgyne, l'Angelin respira une grande goulée, une fois dehors.
" Et bien, en tout cas, les miracles sont peut être glauques par ici, mais ils sentent déjà meilleur que là-dessous, malgré le respect que j'ai pour les habitants d'en bas. "

Il sourit à son tour, tenant toujours la main qu'Isil avait tendu vers lui, sa paume soutenant le dos de la main de la jeune fée.

" Et bien, peut-être pourriez vous me présenter ses Miracles et leur Cour, que je m'en aille un peu moins idiot ? " reprit-il, desserant quelque peu son autre main de sa harpe, harpe qu'il tenait contre lui tel un joyau.
Revenir en haut Aller en bas
Isil The Fool
bouffon
Isil The Fool


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Ailleurs... Et ici.
Date d'inscription : 11/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeVen 3 Nov - 23:55

Isil sourit, lâchant non sans un imperceptible regret la main de l'angelin, elle exécuta une série d'acrobaties et s'inclinant devant lui, tenant son chapeau et prenant un ton guindé, elle s'exclama.

-Comme il vous plaira Messire ! La Cour est ravie de vous accueillir !
Suivez moi ! mais ne vous perdez point en chemin !

Elle s'élança à travers la rue en diverses pirouettes, et grimaces en tout genre, commentant les établissement de ça et là, ramassant parfois des pièces qui tombaient dans son chapeau tendu. Chantant sa visite à l'Angelin de façon comique, elle s'amusait, tout en étant assez rentable pour se payer un repas et une chambre !
Revenir en haut Aller en bas
Lul
voix de Dieu



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeSam 4 Nov - 9:50

Le musicien suivit Isil, s'émerveillant de ce que cette place pouvait réserver.
Il s'amusait à essayer de se rappeler la place, avant, celle d'une vingtaine d'années plus tôt, et à dénombrer les différences plutôt sérieuses qu'il pouvait y avoir entre la Cour de ses souvenirs et celle ci.

" Connaîtriez vous un endroit où l'on pourrait diner, jeune Isil ?
Mon estomac commence à crier famine, le traître.
" la questionna-t'il, souriant à pleine dents.

Revenir en haut Aller en bas
Isil The Fool
bouffon
Isil The Fool


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Ailleurs... Et ici.
Date d'inscription : 11/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeDim 5 Nov - 1:33

Isil acheva son numéro juste en se plantant devant l'angelin de façon presque gênante, avec un sourire accompagnant le teintement discret des quelques pièces.
-Hum... vôtre traitre d'estomac verrez-t-il une objection à rentrer dans une auberge quelconque pour se rassassier ? Les bars du dessus sont parfois meilleurs... mais des fois pires que ceux de la Cour !
L'auberge du Poney Fringué est à quelques pas de là... s'il vous plait d'y aller, j'vous suis.
La fée sourit et se recula légèrement, amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Lul
voix de Dieu



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeDim 5 Nov - 10:49

" L'auberge... Du Poney Fringué ? Ce nom n'annonce que du bon, allons y donc.
Mais par contre, vous, me suivre, et je crains que nous n'arrivions plutôt à la taverne des voyageurs pomés.
" répondit-il, éclatant de rire.

Tournant sur lui même pour voir où pouvait bien être cette dite auberge, il gratta quelques cordes, essayant d'imiter le bruit des petits oiseaux rouges qu'il avait rencontré au quartier religieux.

Revenir en haut Aller en bas
Isil The Fool
bouffon
Isil The Fool


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Ailleurs... Et ici.
Date d'inscription : 11/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeDim 5 Nov - 23:30

-Cela ferai un joli nom pour une auberge, nota le Fou, mais soit ! allons-y... tout est possible.

Isil repartit en cabriolant, dansant et chantant, tendant son chapeau, d'autres pièces tombèrent dedans. Souriant à l'angelin, la jeune fée s'arrêta après moultes et moultes pitreries.
S'inclinant devant les passants et surtout devant Selty, elle se releva en souriant, et montra du doigt l'enseigne.
-Bienvenue à l'Auberge du Poney Fringué... ou celles des voyageurs paumés !
Revenir en haut Aller en bas
Lul
voix de Dieu



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:50

" Et bien, entrons donc, dame. " répondit-il, souriant toujours.
Dame, demoiselle, le Fou, Isil, la Fée, l'androgyne... Il ne savais plus comment la nommer. Raison de plus de l'apprécier.

L'Angelin ouvrit la porte, et, rentrant dans la pièce enfummée où semblait voltiger balles de jongleurs, chants paillards d'homme saoûl et amoureux faisant fit du bruit, alla s'assoir à une des tables, capable de tenir face à cinq ou six mangeurs, mais une des seules de libre.
Et, qui plus est, table sous la fenêtre, un rayon éclairant doucement le bois des chaises et de la table, et ayant en plus l'avantage de fournir de l'air aux quelques personnes assez à jeûn pour ne pas s'asseoir le plus proche qu'il était possible du tavernier et de ses fûts de bière ambrée.

" Animé, mais parfait. " déclara Selty, dans son élément.

Revenir en haut Aller en bas
Isil The Fool
bouffon
Isil The Fool


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Ailleurs... Et ici.
Date d'inscription : 11/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeMer 8 Nov - 1:23

Isil entra en cabriolant, se relevant pour sourire à l'aubergiste qui la connaissait depuis le temps qu'elle faisait son métier ici. Certains habitués eurent un petit sourire en la voyant pour la première fois accompagnée, ce à quoi la fée répondit par une pitrerie de plus, qui eut droit à quelques éclats de rires timides. Elle s'intalla face à Selty et posa son chapeau à côté d'elle.
La petite fille de l'aubergiste, qui avait à peine six ans, se précipita vers leur table, le sourire jusqu'aux oreilles sous ses boucles rousses, son petit nez en trompette frémissant de plaisir, et ses joues tachetés de rousseur s'empourprant légèrement sous l'effet de sa course.
-Bienvenue à la taverne du Poney Fringué ! Voulez vous boire ou manger quelque chose ? demanda-t-elle d'une voix très enfantine en articulant bien chaque mot, comme d'habitude madame Zil ?
Elle tourna ses grands yeux verts pour regarder le bouffon.
-Comme d'habitude, les coquilles Saint-Jacques aux petites légumes et des nouilles sautées (mouah ah ah le retour des nouilles !) avec une de ses boissons pétillantes à l'orange, mais une carafe d'eau aussi Maelys. Et vous maître Harpiste Chanteur que prennez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul
voix de Dieu



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeMer 8 Nov - 12:22

Haussant un sourcile amusé devant la commande de la jeune femme, l'Angelin répondit, prenant un air gourmand ;
" Médaillon de porc caramelisé, des pommes de terre avec, oui, et pourquoi pas... Un rosé ? "

" Vous êtes bien sobre, demoiselle. Vous ne buvez donc jamais ? " repris-t'il une fois la jeune fille partit, souriant de la réputation d'alcoolique qu'il devait être en train de se forger.

Revenir en haut Aller en bas
Isil The Fool
bouffon
Isil The Fool


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Ailleurs... Et ici.
Date d'inscription : 11/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:15

La petite Maelys sourit, et s'en fut en courrant pour donner la commande à son papa qui attendait à la porte de la cuisine, fière d'elle, elle apporta en suite les verres, couverts et boissons demandées.
Elle éclata de rires quand Isil sortit de son chapeau une poignée de friandises, qui furent bien vite rangées dans les poches de la petite fille.
La fée sourit à son interlocuteur tout en se servant un verre.

-Jamais d'alcool, j'ai horreur de ça, je supporte très mal, et je trouve que ça à un goût infect...
Revenir en haut Aller en bas
Lul
voix de Dieu



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeVen 10 Nov - 15:02

" Vous me chagriner, Isil. " répondit l'Angelin, faussement triste.
" Je m'en vais de ce pas faire oublier cet affront au Dieu des vins, je crains sa vengeance toute puissante plus que tout. " reprit-il, éclatant de rire.

Avalant une gorgée du spirituel, il questionna la jeune femme sur sa présence dans les égouts, tout de même curieux de savoir ce qu'une personne telle qu'elle, qui apparemment connaîssait bien les quartiers de Fabluo, pouvait faire dans un endroit tel que celui d'où ils venaient.

Revenir en haut Aller en bas
Isil The Fool
bouffon
Isil The Fool


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Ailleurs... Et ici.
Date d'inscription : 11/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:34

[excusez moi pour ce retard cher ami Selty]

Isil attaqua son repas avec un plaisir non dissimulé.
Elle regarda l'Angelin qui riait aux éclats, un sourire mélancolique se peignit sur ses lèvres, pendant qu'un souvenir lointaint surgissait de sa mémoire pour venir se planter devant ses yeux.
Elle secoua un peu la tête, et écouta les questions de Selty, tout en mangeant.
-Un bouffon se doit de voyager autant qu'il le peut, élargir son publique, et les égouts sont le seul passage pour accéder à la Cour des Miracles, qui est une petite ville à l'intérieur de la Ville, j'apprécie énormément cet endroit, même si parfois, ça n'est pas fréquentable, il y a des gens qui sont vraiment adorables, comme la petite Maelys qui vient de partir, voir les sourires des gens, les voir sourire à cause de mes pitretries me fait plus plaisir que de jouer pour l'argent dans les quartiers huppés.

Isil avala un peu d'Orangeade et baissa un peu la voix.
-Et puis, connaitre les quartiers ça aide quand on vous courre après...
Revenir en haut Aller en bas
Lul
voix de Dieu



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:39

[ Non, je ne vous pardonne pas, demoiselle Isil. Namhéo. ]


Selty, voyant l'appétit avec lequel son compagnon avalait son repas, ce mit lui aussi à manger, au départ modérement, la faim ne le tenaillant pas plus que cela.
Après une première bouchée, il changea complétement d'avis sur la qualitée de la nourriture qu'ils servaient ici, tous comme son estomac changeait d'avis sur sa faim.
Il engloutit son repas, saucant jusqu'à la dernière goutte le jus caramélisé qui rester dans l'assiette avec son pain, et, une fois complétement rassasié par l'énorme portion qu'il venait d'avaler, répondit :
" Tout à fait d'accord sur le fait de connaître les quartiers, je me ballade plus ou moins dans ce but, à tout vous avouer.
Par contre, pour s'enfuir, il existe des moyens beaucoups plus rapides, vous savez. "


A cette dernière phrase, il se mis à rire sous cape, se rappelant des trois bandits qui avaient essayé de le détroussé, en le poursuivant.
Quelle avait été leur surprise en voyant l'Angelin sauter, plus haut qu'ils ne le pourraient jamais, et les ailes de plumes blanches pousser dans son dos.
Il n'avais pas pris beaucoup de risque, et n'en courait pas plus, cette nuit là. Il aurait aussi bien pus se faire intimidant, mais quelle comparaison y avait-il entre voler quelques heures, dans la clartée de la nuit et l'air pur, et faire peur à de vulgaires voleurs ?

Revenir en haut Aller en bas
Isil The Fool
bouffon
Isil The Fool


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Ailleurs... Et ici.
Date d'inscription : 11/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeJeu 16 Nov - 0:43

[même avec un ou deux bisous ? pis c'est pas de ma faute, t'as qu'à dire à mes profs de pas me filer des contrôles et des devoirs à rendre !]

Isil regarda l'angelin, les sourcils levés, une expression un peu étonnée sur ses traits. Elle secoua la tête et esquissa un sourire mi-figue mi-raisin, avant de répliquer.

-Des moyens plus rapides si on souhaite se faire remarquer... et en ville il vaut mieux éviter... Je ne tiens pas forcément à me retrouver dans une cuve pour servir de cobaye...
La jeune fée retint ses paroles au dernier moment, elle allait ajouter qu'elle ne voudrait pas non plus qu'on utilise sa magie contre son grès. Vallait mieux éviter de révèler sa nature de gnome, si engageant soit son interlocuteur, elle devait rester un minimum méfiante, comme avec tout le monde, même si elle détestait ça.
Elle avala le reste de son assiette, et de son verre, et souriant franchement, elle reprit.

-C'est pour ça, que connaitre plusieurs sorties de secours ça aide... Certaines personnes n'apprécient pas mes tours et encore moins la différence... C'est étrange de voir comme les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas... Cela dit, ça ne m'empêche pas de distraire les gens, d'amuser les enfants et par la même occasion d'avoir de quoi vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Lul
voix de Dieu



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:35

[ Bon, allez, puisque tu insiste, avec deux bisous j'te pardonne :]
Et t'inkt pour les profs, tu m'les montre et j'leur tatane la yeule. Namhéo, obliger 'sil à travailler, où va le monde ma brave dame. ]

" Quand bien même ils pourraient vous y envoyer, dans cette dite-cuve. " répliqua Selty, un clin d'oeuil s'en suivant.

" Mais vous avez encore raison ; autant ne ne pas se faire remarquer. " finit-il, buvant à petite gorgées le vin restant.

" Vous êtes à Fabluo depuis longtemps, si je puis me permettre ? " se hasarda l'Angelin, préférant changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Isil The Fool
bouffon
Isil The Fool


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Ailleurs... Et ici.
Date d'inscription : 11/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeVen 17 Nov - 23:59

[*fait deux bizoux sucrés à Selty* ^o^ ]


Question fatidique... Isil sourit, et pencha pour une réponse sans précision.

-Aussi longtemps qu'il faut pour connaitre les recoins de la ville... Et pour m'être fait des relations... J'y suis pour affaire au départ, mais il s'est averré qu'être un Fou était beaucoup plus interressant...
Aussi ai-je dû faire face à de nombreux désagréments, et pas des moindres...

Son regard s'obscurcit aux souvenirs de ces moments...

-Et vous... que faites vous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul
voix de Dieu



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:02

[ C'est qui qu'a eu un bisou ? C'est qui qu'a eu un bisou ? C'est Seltyyyy ! :] ]

L'Angelin rendit son sourire à la jeune femme, et répondit, n'en dévoilant pas plus qu'elle plus par jeux qu'autre chose ;
" Touriste, vas-t'on dire. Intéressant, comme condition ; Ca vous permet de questionner toute sorte de gens sans attiser la méfiance.

Et où avez vous appris à chanter comme cela, alors ?
" la questionna Selty.

Revenir en haut Aller en bas
Isil The Fool
bouffon
Isil The Fool


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Ailleurs... Et ici.
Date d'inscription : 11/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeDim 19 Nov - 23:40

Isil sourit de nouveau.
-Aucune idée... Je chante, c'est tout... Comme ça vient...
Bon bien sûr j'ai appris plusieurs chansons... C'était il y a longtemps... Ou récemment, quand je rencontre d'autres gens de la caste de ceux que l'on appelle artistes. J'apprend auprès des autres en fait...
C'est comme ça que je gagne ma vie...

Elle se versa un nouveau verre, mais d'eau, et bu lentement...
Revenir en haut Aller en bas
Lul
voix de Dieu



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeMar 21 Nov - 14:58

[ Tu es atteinte de la duduïte aigüe, pour te mettre à placer des points de suspension de partout ( Même si je n'ai rien contre eux, je ne suis pas pointiphobe, t'inquiète :] ) ? ]


" La caste des artistes... Ah oui, ceux qui sont beaux, intelligents et riches ? " blagua l'Angelin, un sourire aux lèvres.

Ayant finis son verre et son repas, et ne sachant que faire... Qui plus est, voyant que les couples commencaient à se former aux tables voisines, Selty attrapa sa harpe et en pinca une corde doucement, corde qui résonna quelques secondes.
Une fois que la corde eu fini de vibrer, le silence s'était fait dans la salle, les têtes pour la plupart tournées vers le musicien et son amie. C'était comme cela à chaque fois, et c'était bien pour cela qu'il avait choisit de prendre ce rôle ; Le respect qu'il insipirait.
Et, contrairement à sa vraie condition, un respect sincère, et non pas un respect craintif et peureux.

" Sieurs, dames, une ballade qui me tient à coeur, qui me vient d'un ami cher... " commenca l'Angelin, doucement, d'une voix douce.


" Oh no, I see,
I spun a web, it's tangled up with me,
And I lost my head,
The thought of all the stupid things I said,
Oh no what's this?
A spider web, and I'm caught in the middle,
I turned to run,
The thought of all the stupid things I've done,

I never meant to cause you trouble,
And I never meant to do you wrong,
And I, well if I ever caused you trouble,
O no, I never meant to do you harm.

Oh no I see,
A spider web and it's me in the middle,
So I twist and turn,
Here I am in love in a bubble,

Singing, I never meant to cause you trouble,
I never meant to do you wrong,
And I, well if I ever caused you trouble,
Although I never meant to do you harm.

They spun a web for me,
They spun a web for me,
They spun a web for me. "


ColdPlay - Trouble <3
Revenir en haut Aller en bas
Isil The Fool
bouffon
Isil The Fool


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Ailleurs... Et ici.
Date d'inscription : 11/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:04

Isil sourit à l'Angelin, et remonta doucement ses genoux contre sa poitrine non-existante avant de les entourer de ses bras, et de poser son menton dessus.
Laissant la musique et la voix de Selty l'emporter, elle ferma les yeux, et se balança doucement.
Elle bascula soudainement, les notes de la harpe se trouvèrent bientôt accompagnée de piano, et de légère notes de percussions.
Son esprit se retrouva plonger dans un flou cotonneux, pourtant lipide, comme de l'eau colorée glissant autour d'elle, un peu trop épaisse, les couleurs sont chatoyantes... Et ses sens sont obstrués, mais sa conscience devint accrue, sentant les moindres frémissements, mais voilée, insaisissable sentation.

Une fois la chanson finie, Isil papillona des yeux, sortant de son rêve qui s'écharppait entre les aiguilles de son esprit.
Sétirant comme les ailes d'une fée se déployant, elle sourit d'une tout autre façon...
Une envie soudaine de changer d'apparence s'imposa, et elle se promit de le faire aussi vite que possible....


[yeah dudustyle mdr !
nan mais nan, j'aime bien les points de suspension lol ]
Revenir en haut Aller en bas
Lul
voix de Dieu



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeDim 3 Déc - 9:22

Une fois fini, l'Angelin sourit à la jeune femme, qui s'était il ne savais pour quel raison recroquevillée.

" Pourrais-on avoir l'honneur de vous entendre vous, demoiselle Isil, chanter pour nous ? " la questionna-t'il, la musique l'ayant calmé, comme adoucit.

Il posa sa harpe et but quelques gorgées d'eau, conscient que pas mal de regards étaient posés sur eux deux.



[ AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.... :x
Désolé, j'étais persuadé d'avoir répondu, et je ne remarque que maintenant que non :xxx ]

Revenir en haut Aller en bas
Isil The Fool
bouffon
Isil The Fool


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Ailleurs... Et ici.
Date d'inscription : 11/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeJeu 21 Déc - 23:34

Isil eut un petit rire, et se leva, encore vêtue de noir. Elle se leva.
-Permettez, que je mette à profit ce moment, pour chanter quelque chose de plus joyeux... si je puis dire, et pour me changer.

Elle s'inclina devant l'angelin, et fit un clin d'oeil à l'aubergiste qui s'était mis à sourire, et à sa petite fille qui était assise sur un tabouret, les pieds battant sans bruit dans le vide, les yeux rieurs. Quelques habitués, s'arrêtèrent pour regarder.
La fée commença à condenser son pouvoir, elle se dirigea vers le piano, et joua un début de morceau, libérant son pouvoir très doucement. Des violons entrèrent en jeu, son sortant de nul part, suivi par les autres instruments. Et la chanson aussi puissante qu'une course éperdue, emplit la salle, l'auberge, et la rue. Debout, chantant dans une sorte de micro soudainement apparu sur un pied où du lierre s'était enroulé, la fée, semblait changer d'apparence.

You always thought I'd be someone
Someone to comfort you at times
When you seem to give it up
I carry, carry you away

Le chapeau se volatilisa en atterissant sur le sol, le boa fit de même. Peu à peu, les cheveux de la jeune femme, devinrent plus lisses, ses yeux changèrent de couleur, sa peau se teinta de plus de couleur.

I always have the strength to fight
To be so strong when you are weak
But no one asks me what I feel
And no one ask me what I need

Les yeux fermés, sa voix prenant de l'empleur, Isil prit une apparence plus féminine.

Do you feel what I need?
Realise I am here
I am trapped in your labyrinth
I wish I could find my way out

Sa robe commença à se volatiser, pendant que sa voix et la mélodie semblait redescendre à un rythme plus doux.

I tried to unveil the truth
But you don't seem to understand
I'm showing you the best in me
And never, ever asked for more

I always have the strength to fight
To be so strong when you are weak
But no one asks me what I feel
And no one asks me what I need

La voix d'Isil monta de nouveau, et la mélodie monta encore en puissance, pendant que les vêtements de la fée changeaint totalement. Ce fut comme si des plantes grimpantes, étaient sorties de terre pour envelopper la jeune femme, et pour lui servir d'habits.

Do you feel what I need?
Realise I am here
I am trapped in your labyrinth
I wish I could find my way out


Do you feel what I need?
Realise I am here
I am trapped in your labyrinth
I wish I could find my way out

La voix d'Isil atteignit une puissance suffisante, et la mélodie qui avait enflé, se déversa totalement, en même temps que son pouvoir, et une ombre d'ailes lui poussa dans le dos, pendant quelle finissait sa métamorphe, répétant inlassablement le refrain.


Do you feel what I need ?

D'autres voix semblèrent se mélanger à la sienne, puis elle cessa de chanter, et la musique seule continua, des silhouettes de musiciens se profilaient maintenant, tous plus étranges les uns que les autres. Isil chanta un peu plus bas.

Trapped in your labyrinth
I am trapped in your labyrinth

Et une dernière fois, un flot d'énergie se déversa, achevant de faire disparaitre les illusions de la fée, qui continua de chanter, montant un peu plus la voix encore une fois.

Do you feel what I need?
Realise I am here
I am trapped in your labyrinth
I wish I could find my way out


Do you feel what I need?
Realise I am here
I am trapped in your labyrinth
I wish I could find my way out


I am trapped in your labyrinth

I am trapped in your labyrinth

Puis, elle diminua doucement, la mélodie s'évanouissant en même temps que la voix de la fée, qui était à présent vêtue plus gaiement, mais sans vraiment changer du style d'un Bouffon. Elle lâcha le micro, et le lierre retomba, s'émiettant, avant de s'éparpiller. Isil rouvrit les yeux, ils étaient d'ambre rouge, et avec un sourire radieux, elle s'inclina plusieurs fois, dans un bruit de grelots sous les applaudissements des clients, et des passants qui s'étaient arrêtés.
Le fou nouvellement vêtu rejoignit l'angelin à sa table, souriant malicieusement.
-Eh bien... je vous remercie, fit-elle en tirant un peu sur sa manche longue, il y a longtemps que je voulais le faire... Avons nous pris un dessert ? Je ne me souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lul
voix de Dieu



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2006

La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitimeLun 15 Jan - 17:46

" Isil, si ce n'était cette fâcheuse manie que vous avez de me surprendre toutes les minutes, sachez que je vous demanderais en fiançailles sur le champs. " dit l'Angelin, souriant allègrement.
" Garçon ? " continua-t'il, " Auriez-vous des desserts, s'il vous plait... ? "

Voyant la carte bien remplie se déroulée oralement devant lui, Selty hésita, fit mine de vouloir tout prendre puis, après un sourire complice à la jeune fille de l'aubergiste, commanda un marbré et, "pour faire passer" dit-il, un mille-feuille, sa pâtisserie de toujours.
" Demoiselle ? Que prenez-vous ? Le choix est rude, vous allez voir... "

Avant de rire, la mélodie de la jeune femme l'ayant réveillé, il pensa à la transformation à laquelle il venait d'assister... Cette fée était tout bonnement formidable, se dit-il, tout en songeant avec amertume à sa condition d'Angelin qui, par moment, pouvais être quasiment détestable.
Bon Dieu, que raconterait-il à ses supérieurs, quand l'heure de faire son rapport arriverait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cour par un Bouffon et un Angelin Empty
MessageSujet: Re: La Cour par un Bouffon et un Angelin   La Cour par un Bouffon et un Angelin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cour par un Bouffon et un Angelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la cour des miracles au quartier du hasard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Issue next- the world :: Fabluo :: la cour des miracles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser